Auto-portrait : je suis nominée à un Liebster Award

J’ai été nominée à un Liebster Award ! wouhouuu! Mais qu’est-ce donc ?
Non, je ne vais pas arpenter le tapis rouge dans une robe de grand couturier ni voir mes articles en une du National Geographic (un peu de patience cheval fougueux). Mais, j’ai été nominée par le blog Ecume de nos jours car je suis une blogueuse de moins  de 200 abonnés. Ce prix permets de se faire connaitre et de faire connaitre en échange, pas mal hein?

Les règles de cet award?
-se décrire en 11 détails
-répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a nominée
– poser à votre tour 11 questions à d’autres blogs que vous allez nominer !

C’est donc à mon tour !
 Liebster-Award
 -me décrire en 11 faits –
– Je suis une Bretonne, 100% pur beurre, et je vais bientôt commencer à apprendre le breton
– Je rêve d’avoir un bulldog anglais qui s’appellera Maurice, en attendant, je nomme tout ce qui est en ma possession Maurice (mon ordinateur: Maurice deuxième du nom)
– Je suis gauchère mais pas trop handicapée par ça, sauf avec les ouvre-boîtes qui requièrent un vrai potentiel de contorsionniste !
– Je suis ce genre de personne qui aime tout. Tout m’intéresse et j’ai envie de tout apprendre. J’aime lire, peindre, dessiner, coudre, broder, tricoter, cuisiner, photographier, je veux apprendre à jouer du violoncelle, à danser, à parler au moins 5 langues…
– J’aime les noeuds papillon, j’en ai toujours un dans mes cheveux ou accroché à mes vêtements
– Je suis très très gourmande et je n’aime pas du tout le sport (on connait toute le résultat de cette équation)
– Je rêve secrètement (enfin plus maintenant du coup) de travailler pour Arte ou un grand guide de voyage
– J’aime les jeux de mots, j’ai appris à ne pas les dire à voix haute, mais dans ma tête on rigole bien
– J’aimerais bien passer dans un scanner qui compterait tous les grains de beauté que j’ai sur le corps. J’en suis recouverte !
– Je suis très imaginative, je fais de chaque instant de ma vie un vrai scénario de film. Je me narre ma vie comme dans Amélie Poulain.
– Je rêve de faire le tour du monde, sauter en parachute et ouvrir une boulangerie.
– les 11 questions qui m’ont été attribuée –
  1. Quel est le meilleur souvenir de voyage que l’on peut te ramener pour te combler ?
    A première vue, j’ai très envie de répondre : m’emmener dans sa valise et faire partie du voyage !!!
    Mais plus sérieusement, je serais tentée de répondre: une recette locale. On partage des saveurs et une culture ! J’aime recevoir des cartes postales (à bon entendeur… !), je trouve ça adorable parce que la personne a pris le temps de penser à toi dans son aventure et c’est bien plus sentimental qu’un mail qui disparaitra dans le néant informatique !
  2. As-tu des petites astuces pour ne pas te sentir trop déphasée au retour d’une virée?
    Oh la la, pas facile ça. Non généralement, je suis la déphasée du lot! Le mieux est de s’occuper le plus vite possible !
  3. Quelle est la culture la plus fascinante que tu as pu découvrir lors de tes expériences?
    Là encore, question difficile, car chaque culture réserve son lot de surprises passionnantes qu’on ne me comparer. C’est vrai que les cultures les plus éloignées de la nôtre m’ont énormément fascinée puisque bien différentes donc je dirais: le Costa Rica, la Chine et le Togo.
  4. Peux-tu partager l’endroit le plus cheap où tu as pu voyager ?
    Ce n’est pas tant un endroit, mais plutôt une anecdote quand je vivais à Londres. Comme on le sait tous, la vie est très chère dans cette ville et je ne suis qu’une petite étudiante pas très riche. Donc de tant en tant, dans Londres, il est facile de se faire un repas gratuit en allant au marché (Camden Market ou Spitafield, mon préféré). On y trouve des centaines de stands de nourriture du monde entier, et autant de vendeurs qui te proposent de goûter leur spécialité. Une bouché par-ci, une autre par-là et sans s’en rendre compte, on s’est rempli le ventre de saveurs du monde !
  5. Quel est ton plus beau souvenir d’un échange (verbal, ou non verbal) avec un local?
    Il y en a eu tellement ! Mais je vais en choisir un malgré tout. C’était en Chine, et personne dans ma famille ne parle Chinois. La difficulté de la communication était plutôt élevée mais le challenge réservait de belle surprise. Un jour dans Shanghai, nous étions posés dans un jardin à prendre quelques photos et un très vieux monsieur est venu nous voir. Il nous a parlé en Chinois, nous lui répondions en français sans même savoir ce que nous nous racontions. Puis nous lui avons montré nos photos, il nous a écrit son mail sur un petit bout de papier. Et à notre retour nous les lui avons envoyées !
    DSCF0311-1
  6. Te souviens-tu de ta pire maladie/blessure de voyage?
    La pire, je ne sais pas, mais la plus drôle, oui ! C’était à l’Ile Maurice, paradis sur Terre comme tout le monde le sait. Mais j’ai également une peau très fragile qu’il faut que je protège. Malgré la crème solaire, je me suis retrouvée un soir, le visage gonflé, recouvert de plaques. Je devais faire une allergie au soleil… Mon visage ressemblait plutôt à celui de Sinok dans les Goonies.
    Non, pas de photos pour cette question là ahahah
  7. As-tu une recette exotique à nous faire partager ?
    J’ai plutôt une recette magique ! Au Costa Rica, on utilise l’aloe vera pure. Il suffit d’aller en couper dans son jardin et de l’appliquer directement sur sa peau pour la soulager du soleil et de la chaleur. On peut aussi en faire des infusions (mais là ce sont des recettes secrètes de famille que je ne connais pas) qui soulagent les maux de ventres !
  8. Qu’est ce qui t’attires le plus dans un voyage : Faune, Flore ou Folklore ?
    Le Folklore, je suis une passionnée de l’être humain. C’est un être magnifique et plein de savoir. Les humains me passionnent et j’aimerais tellement en apprendre sur eux. Chaque voyage me permet de découvrir des pratiques, des rituels ou des habitudes, des chants, des musiques, des arts, une langue. Tout un patrimoine richissime dont je ne peux me lasser !
    Pour la faune et la flore, là aussi je suis fascinée, mais il faut que j’en apprenne d’avantage pour être plus à même de les comprendre et de les reconnaitre le moment venu !
  9. Question santé : Vaccins, pas vaccins, anti-palu ou pas, c’est quoi ta philosophie ?
    Je suis un peu une tamaloù, alors j’essaie de ne pas tenter le diable quand je voyage. Je suis vaccinée contre les maladies graves et j’ai fait les vaccins obligatoires pour se rendre dans certains pays comme le Togo. Comme je m’y rendais en étant encore mineure avec un groupe solidaire, il était obligatoire d’avoir un traitement anti-palu sur soi. On a quand même longtemps hésité mais quand on a pas le choix…on a pas le choix !
  10. Quels sont tes critères pour choisir une nouvelle destination?
    Les documentaires Arte, sans hésitations. Je les dévore ! Dès que je découvre un pays ou une région, je file faire des recherches et je me prépare. Du coup, ma liste de pays en attente est très longue! Par exemple, pour mon stage de l’année dernière, je ne savais absolument pas où partir. Un dimanche devant Arte, j’ai découvert le Costa Rica et je me suis dit : Voilà, je pars là-bas. J’ai concentré mes recherches UNIQUEMENT sur ce pays et la suite, vous la connaissez !
    Sinon, comme toutes les régions du monde m’attirent, je pourrais jouer au jeu du globe et l’arrêter en posant mon doigts dessus, mon sac à dos serait prêt et il ne me resterait plus qu’à réaliser des heures de babysitting avant de m’envoler!
  11. Décris ton voyage idéal en 3 mots : un voyage idéal, je ne sais pas, mais mon prochain voyage en tout cas !!! 
  • une personne: mon amoureux
  • un pays: l’Islande
  • une activité: un saut en parachute (mais ce n’est pas encore prévu ça)

ET VOILA !
A mon tour maintenant de poser des questions :
– En voyage ou dans la vie de tous les jours tu es plutôt mer, campagne, ville?
– Un objet indispensable à avoir sur soi, dans toutes les situations ?
– Si tu devais décrire ta vie avec un titre de livre, ça serait quoi?
– Ta plus drôle galère d’aéroport (ou de train, de trottinette, de bateau…)
– Tu as une astuce pour éviter le mal du pays?
– Un voyage selon toi, ça se prépare à l’avance ou il faut le vivre au jour le jour?
– On te propose un voyage en Stop, ta réaction ?
– Le projet que tu aimerais concrétiser (ou un voyage)
– Ma playlist est un peu dépassée… tu me conseilles quoi comme morceau que je peux écouter (en cuisine/en voyage/ dans le métro pour me sentir bien)
– Ta pâtisserie préférée
-L’endroit qui t’apaise le plus

Les blogs à découvrir, suivre et apprécier sont :

Anaïs le blog !
La planète est toquée !
Il se baladait sur l’avenue!
Beautiful Licornes!
Breizhpackers !
Bonvoyagesetc !

2 Comments

  • Reply Anaïs 15 février 2015 at 16 h 54 min

    Ooh merci Marie pour la nomination !
    Je lisais tranquillement ton article et tout d’un coup j’ai lu le nom de mon blog ! J’ai été toute (agréablement) surprise haha ! 🙂
    Je vais de ce pas préparer mon article.
    Hiiihi trop contente.

  • Reply Liebster Award - Anaïs le Blof 27 mars 2015 at 22 h 14 min

    […] du jour – J’ai été nominée au Liebster Award ! Trop happy. C’est Marie du blog lesgourmondises qui m’a nominée, dans son article, et j’ai été très surprise de lire le nom de mon blog […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :