Barcelone le week-end : deuxième jour

Barcelone - sagrada familia

Barcelone m’en a mis plein les yeux lors de mon premier jour, que me réserve-t-elle pour le deuxième ?!

Ma première journée à Barcelone a été une vraie réussite. Pour que la deuxième, et malheureusement dernière, le soit aussi, je me lève tôt ! En effet, deux jours ce n’est pas beaucoup pour explorer une ville qui recèle tant de trésors, il faut donc tirer profit de chaque instant.

Pour commencer en beauté, je prends la route pour la célèbre Sagrada Familia. J’ai bien fait d’acheter mon billet à l’avance, sur internet. Il fait déjà très beau, la lumière est splendide ! Je suis surprise car j’ai habituellement un sens de l’orientation catastrophique. Pourtant, ce matin, je ne me perds pas une fois ! Je me dirige dans le dédale de rues et avenues et le monument pointe enfin le bout de son nez. Plus j’avance et plus la cathédrale apparait impressionnante.

Les Gourmondises - Barcelone

On se sent minuscule. Je ne pensais pas être aussi émerveillée devant et dans le bâtiment. C’est un chef-d’oeuvre architectural qui vaut bien les millions de touristes qui viennent l’admirer.

Lorsque je rentre ensuite dans ce chateau de sable titanesque, c’est l’apothéose. La lumière joue avec les vitraux et nous offre un spectacle superbe de couleurs ! Il n’y a pas trop de monde pour le moment, on se promène à l’intérieur tranquillement, les yeux grands ouverts. La Sagrada Familia est un lieu touristique, certes, mais c’est justifié et je le recommande vraiment.

Les Gourmondises - Barcelone

Les Gourmondises - Barcelone Les Gourmondises - Barcelone
Les Gourmondises - Barcelone

Personnellement, je vous conseille de prendre vos billets à l’avance et de réserver un créneau matinal. Il y aura moins de monde, une lumière très agréable et il ne fera pas trop chaud !

Après cette découverte, je reprends la marche pour explorer de nouveaux quartiers. Je me dirige vers la côte, ce qui me permet de passer devant de nombreux incontournables. D’abord, je découvre l’Arc de Triomphe de Barcelone, qui ouvre le Parc de la Ciutadella. Je ne m’attendais pas du tout à trouver un monument pareil.
Le lieu est très reposant tant il n’y a personne dehors 🙂 Une petite pause s’impose, histoire de grignoter et prendre quelques photos, évidemment.

Les Gourmondises - Barcelone Les Gourmondises - Barcelone

Par la suite, mes déambulations me portent jusqu’au Centre culturel d’El Born. Je n’y reste qu’une petite demi-heure mais apprécie beaucoup le lieu. Comme je suis plus près du centre, il y a déjà plus de monde, je commençais à m’inquiéter ! Mais tout cette marche m’a donné faim…bien entendu !
Les Gourmondises - Barcelone Les Gourmondises - Barcelone Les Gourmondises - Barcelone

Direction le Mercat de Santa Caterina pour le déjeuner. L’atmosphère y est très agréable et peut-être plus local que le marché de la Boqueria. J’y savoure fromage, charcuterie, fruits et bribes de discussions catalanes. Dehors, il commence à faire chaud. Je prends alors la route de la plage.

Cependant, je n’accroche pas vraiment avec le bord de mer de la ville. Je n’y vois pas grand chose hormis une promenade bétonnée… Petit passage tout de même devant la statue de Christophe Colomb et hop, je change de cap.

J’ai tellement marché que mes jambes sont endolories…condition physique : 0 ! Je m’endors une petite heure à l’auberge et repars. Finalement, n’aurais-je pas juste adopté le rythme espagnol ?!

Les Gourmondises - Barcelone Les Gourmondises - Barcelone Les Gourmondises - Barcelone

Une fois réveillée, je prends une toute nouvelle direction. J’emprunte le métro L3 jusqu’à Espanya. Je vais visiter la Fons Magica ou Fontaine magique. J’arpente la colline …grâce aux escalators qui y sont installés ! J’arrive donc au Musée de l’art catalan qui est tout simplement impressionnant ! Je n’ai pas le temps de le visiter mais il vaut la peine d’être vu rien que de l’extérieur !

La marche se poursuit alors jusqu’au Stade Olympique. Vous l’aurez compris, je ne suis pas très portée sport…je poursuis donc mon escapade en direction du château de Montjuic ! On a une chouette vue sur la mer et le port. En revanche, surprise ! la pluie s’est invitée au rendez-vous. Je redescends donc en bus.
Les Gourmondises - Barcelone Les Gourmondises - Barcelone Les Gourmondises - Barcelone Les Gourmondises - Barcelone

Heureusement, ces quelques gouttes cessent aussi vite qu’elles ont commencé à tomber. L’aventure continue tranquillement ! J’ai noté que dans les parages se trouve le Mercat Sant Antoni qui a l’air splendide. Hélas !!! Il est fermé pour rénovation ! Cela fait une raison de plus pour revenir à Barcelone ! Je me laisse alors perdre dans les rues.

Je ne suis pas aussi transportée émotionnellement comme j’ai pu l’être pour Budapest, par exemple. Cependant, la ville est tout de même très impressionnante; riche culturellement et historiquement, c’est indéniable.

En fin de journée, je repars à l’auberge car bonne nouvelle, ce soir c’est paella maison pour tout le monde. Je me pose sur la terrasse à observer le plat mijoter en discutant avec des voyageurs de tous les horizons.
Nous sommes français, australiens, coréens ou encore argentins. Et c’est certainement ça, la plus belle richesse de Barcelone. Tous, partout dans le monde, avons été attirés par les joyaux de la capitale catalane et nous sommes retrouvés autour d’une merveilleuse table !

La soirée se termine dans la bonne humeur. Tous repus et heureux des visites et rencontres, les visiteurs filent se coucher. Pour moi, le week-end touche déjà à sa fin.
Je suis heureuse, reposée et comblée de nouveaux apprentissages. En tout cas, me voilà ravie d’avoir pu visiter cette ville tant appréciée des voyageurs.

Retour prévu le lendemain dans la matinée.

 

Et vous, qu’avez-vous pensé de Barcelone ?

 

Aimer. Partager. Voyager !
Les Gourmondises - Barcelone Les Gourmondises - Barcelone

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :