Ma passion, c’est bien de voyager. Mais, je ne peux pas – pas encore – passer ma vie sur la route. Heureusement, je considère chaque trajet comme un voyage, que j’aille dans une ville voisine à la mienne ou à des milliers de kilomètres. Forcément, l’idée du voyage en tant que tel s’agrandit fortement ! Pourtant, il y a toujours des périodes « basses », des moments qui font qu’on ne peut pas beaucoup bouger – partiels, stage, compte en banque aussi rouge qu’une tomate en été – ou tout simplement parce qu’on ne « se sent » pas de bouger.
J’apprécie aussi ces saisons-creuses-personnelles. J’ai toujours quelque chose d’intéressant à faire. Je suis une touche à tout qui rêve de dessiner et coudre ses propres vêtements en concoctant des petits plats à l’équipe de tournage de mon prochain documentaire sur les tribus d’Amérique Latine.
Je dessine – d’ailleurs, j’ai décidé d’illustrer cet article avec des dessins que j’ai réalisé avec ma première tablette graphique (cadeau d’anniversaire), j’ai beaucoup de progrès à faire, mais j’avais envie de partager ces premiers dessins! – ça m’aide à me concentrer et à faire le vide ! Au même rang que le dessin se trouve : la cuisine ! Manger est un plaisir extraordinaire et la cuisine un art divin. Quand je ne parle pas de voyage, je parle de cuisine, et inversement. Vous comprenez le nom des Gourmondises, maintenant !
Je rêve beaucoup, en réalité.
Quand je ne voyage pas, je rêve de mes prochaines destinations. Je me crée des listes (de nombreuses listes). Et j’organise mon futur périple. Comme pour mes recettes, mon petit projet mijote et un jour, la cocote minute se réveille, et le voyage est prêt. Cette fois-ci, la pâte a eu le temps de reposer, le projet a bien gonflé et le voyage est né.
Mon prochain voyage :
No Comments