Vous prendrez bien une tasse de thé ?
Cela faisait quelques temps que je souhaitais écrire au sujet de ce merveilleux havre de paix situé au coeur du Marais. Lily of the Valley est synonyme d’évasion sans même quitter Paris. J’y ai retrouvé des saveurs et des airs de l’Angleterre où le tea time est roi.
Lily of the Valley, c’est tout d’abord une petite salle confortable et chaleureuse à la décoration fleurie et colorée. C’est surtout un trésor de thés, soigneusement gardés dans leurs boîtes en fer. Il y en a pour tous les goûts, toutes les occasions et toutes les humeurs. Chacun y trouve son bonheur. Bien sûr, pour accompagner son thé, et comme l’exige le tea-time anglais, on peut se régaler d’une grande sélection de pâtisseries toutes aussi bonnes les unes que les autres. Les amoureux de tradition peuvent savourer un – ou deux- scone aux raisins secs qui vient concurrencer les originaux d’Outre-Manche ! Les aventureux y trouvent aussi leur compte avec un grand choix de cakes re-visités : cake matcha-framboise, poire-noisette-chocolat, velvet cake, cheesecake, nude cake au dulce de leche … On peut aussi y manger salé, ce que je n’ai toujours pas fait, mais d’après ce que j’ai entendu de la table voisine, c’est un vrai régal.
La cerise sur le gâteau qui fait que Lily of the Valley se distingue encore plus des autres, c’est l’accueil. On est reçu par une équipe accueillante, souriante, agréable et de bon conseil !
Lily of the Valley a vraiment été une belle découverte et chaque fois que je m’y rends, j’en ressors encore plus satisfaite ! En hiver, c’est un vrai plaisir que de venir se réchauffer sur la banquette et de sentir un air de printemps grâce au plafond végétal. Au printemps, on vient célébrer les beaux jours avec une tasse de thé fleuri. L’été, on apprécie la terrasse pour bavarder entre copines autour d’une part de gâteau. En automne, on vient oublier que la grisaille arrive en dégustant un thé fruité. Toutes les occasions sont bonnes pour y aller !
Toutes les saveurs sont équilibrées. Je n’ai jamais eu l’impression qu’il y avait trop de ci, ou pas assez de cela. Les parts sont belles et les prix sont doux !
Victime de son succès, il faut parfois y aller tôt pour avoir une place, mais là encore tout est prévu. Les thés, cafés et gâteaux sont proposés sur place ou à emporter, pour prolonger l’expérience jusque chez soi !
Lily of the Valley
12 rue Dupetit-Thouars
75003 Paris
01 57 40 82 80
Retrouvez-les sur leur page Facebook, petit coup de coeur pour leur « sexy men drink tea » !
2 Comments
Très jolies photos ! Je viens bientôt sur Paris et je voudrais tester Lily of the Valley. Tu sais s’ils font une formule brunch ? Merci !
Merci !
Il y a une formule brunch il me semble ! Je ne l’ai pas (encore) goûtée ni leur cake et formule salée mais ça a l’air délicieux à chaque fois !
Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu y passeras ! 😉